La production du LeafBed
 
De quoi est-il composé ?
Le LeafBed est uniquement composé de carton non traité.
 
Est-il en carton recyclé ?
Le carton est composé en grande partie de papier recyclé. Sa résistance à l’humidité de l’air est permise grâce à aux quelques pourcentage de fibres de bois (une ressource renouvelable) entrant aussi dans la composition du carton.
 
Où est-il produit ?
Pour la production du LeafBed, Leaf Supply détourne temporairement les outils de production de l’industrie de l’emballage. Le LeafBed est productible dans toutes les cartonneries, c’est-à-dire dans presque tous les pays.
Par qui est-il produit ?
Il est produit par les industriels du carton qui sont en partenariat avec Leaf Supply.
 
Peut-il être produit rapidement en grande quantité ?
Oui, plusieurs milliers de lits peuvent être produits en quelques heures.
 
En combien de temps peut-il être livré ?
La production étant réalisée au plus près du besoin et sur demande, les délais de livraison sont relativement courts (1-5 jours en fonction de l’urgence)
 
Comment est-il livré ?
Sans requête particulière et pour optimiser les délais, il est livré sur palettes, de deux types différents : 110x150 et 190x80 cm.
 
Quel est le conditionnement ?
Sans requête particulière, les lits sont palettisés et recouverts de film plastique.
 

Les propriétés du LeafBed
 
Tous les tests évoqués ont été réalisés par le FCBA, laboratoire et centre technique spécialisé dans les essais et certification de mobilier.
 
Quel est son prix ?
Le LeafBed coûte entre 15 et 20 euros, livré.
 
Est-il solide ?
Il résiste à une charge d’au moins 300 kg. Sa durée de vie en utilisation intensive est d’au moins 6 mois.
 
Est-il confortable ?
Aussi confortable qu'un lit de camp "classique" ? Le LeafBed a subi avec succès des tests d’ergonomie et de confort. Il respecte tout à fait les normes standards de confort reconnues par la profession. Il est plus ferme qu’un lit de camp « normal » mais apporte un confort thermique supérieur.
Utilisé avec une couverture ou un léger matelas, il est très confortable.
 
Résiste-t-il à l'eau?
Comme tout lit de camp, le LeafBed se destine à un usage « indoor », il n’a donc pas nécessairement besoin de résister à l’eau. Si un verre d’eau est renversé sur le produit, il suffit de l’essuyer et de laisser sécher. Néanmoins, le Leafbed résiste à des taux d’humidité jusqu’à 75% et une température de 40° pendant 3 mois.
Est-il inflammable ?
Il résiste à la cigarette. Si une cigarette allumée tombe sur le lit, il ne s’enflammera pas. Il est cependant inflammable comme tout lit de camp.
 
Est-il écologique ?
Il est considéré comme un produit écologique car il est composé de papier recyclé et de fibre de bois, deux ressources renouvelables. Il est aussi recyclable et biodégradable.
 
A quoi servent les trappes situées sur le dessus du lit ?
Les trappes servent à ranger des effets personnels, ce qui permet notamment limiter les vols pendant la nuit dans des situations d’hébergement de masse.
 
Est-il facile à stocker ?
Oui, il est constitué de planches de carton relativement légères et pliables.
Quels sont ces avantages par rapport à un lit de camps "classique" ? Il est moins cher, il est modulable, il est écologique, il peut être produit rapidement, il n’est pas un produit « rare » en situation de crise (les volumes de production sont très important), il peut être livré en quelques heures et n’est pas produit à 6000km de son lieu d’utilisation, …
 
Est-il possible de le personnaliser ?
Oui, sa surface est facilement imprimable en plusieurs couleurs. Il peut donc porter les couleurs de clients, de bailleurs ou de sponsor ainsi que des consignes de sécurité par exemple.
 

Le montage du produit
 
Faut-il des outils ?
Non. Cependant, pour monter un nombre important de lits, l’usage de gants peut être plus confortable, comme pour toute tâche répétitive.
 
Où se trouve la notice ?
Elle est imprimée sur chaque module, sur l’enveloppe plus précisément.
 
En combien de temps peut-on monter un lit ?
Après un premier essai, 2 à 3 minutes suffisent pour monter un lit. Le montage est intuitif et la courbe d’apprentissage très élevée.
 
Peut-on se couper lors du montage ?
La première version du LeafBed peut engendrer des coupures légères. Les versions actuelles disposent d’un système anti-coupures.
 
Peut-il être démonté ?
Oui, le démontage est aussi simple que le montage.
 
Peut-il être réutilisé ?
Il peut être réutilisé facilement.
 

L’utilisation du produit
 
Qui peut utiliser le lit ?
Toute personne peut utiliser le LeafBed.
 
Dans quels contextes ?
Le LeafBed a vocation à être utilisé dans des situations d’hébergement temporaire et/ou d’urgence. Cependant, Il peut être utilisé à moyen terme : par exemple, cela fait 5 mois qu’il est déployé dans des léproseries et des foyers au Niger. Il peut aussi être utilisé pour gagner en flexibilité et faire face à de la saisonalité / pics dans des centres d’accueils médicaux ou non.
 
Quelles est la durée de vie du lit ?
Le LeafBed a subi avec succès des tests d’endurance en laboratoire et sur le terrain : sa durée de vie est d’au moins 6 mois. Elle peut être bien supérieure.
 
A quels usages est-il destiné quand il n'est pas utilisé en tant que lit ?
Le lit peut évoluer en table, en tabourets ou en tréteaux afin de répondre aux besoins des personnes en situation d’hébergement temporaire.
 
Après utilisation, que faire du lit ou des restes ?
Le carton peut être recyclé car le matériau a de la valeur. Dans la plupart des pays, il existe des filières de recyclage, officielles ou non. Il peut aussi être brûlé ou composté.
 

Pour toutes questions supplémentaires, veuillez envoyer un mail à contact@leafsupply.com
FAQ
COMING SOON
FAQ 
CONTACT 
MEDIA 
ACCUEIL 
   DEPLOIEMENTS 
Infos
Inscription newsletter
Nom :
Email :
Profile :
Envoyer
INNOVER  DANS L'APPROVISIONNEMENT HUMANITAIRE
QUI SOMMES NOUS ? 
PRODUCTION LOCALE 
LE LEAFBED 
CONTACT   © Copyright 2011 Leaf Supply 2011 - Tous droits réservés  /  Mentions légales